MFC DEHLI CUVE FIXE

MFC DEHLI CUVE FIXE
Broyez avec une simple pression!

Avec le moulin à café Moulinex, conservez tous les arômes de votre café

Commencez votre journée avec les arômes d’un café fraîchement moulu. Que vous l’aimiez léger, corsé ou équilibré, préparez votre café selon vos envies et en toute simplicité. Vous pouvez également utiliser le moulin pour moudre des épices et noix.

Référence : AR110510

Un broyage parfait, par simple pression d’un bouton

Avec le moulin à café Moulinex, obtenez des ingrédients parfaitement moulus en quelques secondes.

Il broie vos grains de café, épices et noix de façon homogène afin d’obtenir une texture parfaite, en conservant tous leurs arômes.

Idéale pour les grains de café, la fonction Pulse de Moulinex vous permet d’obtenir un café léger, corsé ou équilibré selon vos envies et en toute simplicité.

En plus de son design moderne et de ses matériaux de qualité, il est équipé d’un bol à verrouillage sécurisé et d’une lame en inox.

Caractéristiques techniques / Comparaison

Puissance 180  W
Réglage de la vitesse Système 1-2-3  
Nombre de lames 1  
Type de lames Inox  
Capacité du conteneur 0,050  kg
Matériau du bol Inox  
Coloris Rouge rubis  

Documentation

Questions fréquentes

Garder votre moulin propre est essentiel pour atteindre les meilleurs résultats en termes de goût. La plupart des grains de café contiennent des huiles qui peuvent, au fil du temps, augmenter leurs saveurs, et donc altérer le goût de votre café. Videz le réceptacle à mouture après chaque utilisation.
Débranchez toujours le moulin avant de le nettoyer. Ne mouillez jamais le moulin, le fil électrique ou la prise. N'utilisez pas de détergents agressifs ni de tampons à récurer abrasifs pour nettoyer l'appareil.
Débranchez l’appareil.
• Nettoyez le corps, le bol, la lame et le couvercle avec un chiffon sec, ne jamais utiliser d'eau.
• N’utilisez pas d’éponges abrasives ou d’objets contenant des parties métalliques.
• Ne plongez jamais le bloc moteur dans l’eau. Essuyez-le avec un chiffon sec ou à peine humide.
Vérifiez que votre appareil est branché et que le couvercle est bien en place.
Si malgré tout celui ci ne démarre pas adressez vous à votre réparateur agréé.
Il est conseillé de conserver les grains dans un endroit frais et sec. Ils doivent être stockés dans un récipient opaque et hermétique. L'oxygène et l'humidité sont les principaux ennemis du café, qui perd rapidement ses qualités une fois moulu : l'humidité en altère le goût et l'arôme, et le café devient rance et insipide. L'oxygène oxyde le café moulu et renforce le goût amer de la boisson ; les grains doivent donc être moulus juste avant de faire le café.
Cela dépend du type de cafetière que vous utilisez. C'est pour cela que la mouture pour un café expresso est beaucoup plus fine que celle d'une cafetière à filtre.
Le fait de moudre le café juste avant de l'utiliser permet de mieux conserver son arôme et son goût.
Les grains de café non moulus se conservent plusieurs mois. Moulu, le café perd rapidement ses arômes. A température de la pièce, le café moulu se conserve 7 à 10 jours. Nous vous conseillons de prendre les précautions suivantes pour préserver les arômes de votre café moulu, stockez le café moulu dans un bocal hermétique et opaque et conservez-le de préférence au réfrigérateur, où il peut se conserver un mois.
Si votre moulin est équipé de couteau, vous pouvez moudre d'autres ingrédients (noix, amandes, noisettes, etc.). Si votre moulin est équipé de meule, vous ne pouvez moudre que des grains de café.